Les chiennes qui ont bénéficié de notre campagne de stérilisation

Des mises à jour seront faites lorsque l'opération aura bien eu lieu. En effet certaines chiennes sont très craintives et ce n'est pas toujours simple d'être le jour J à la clinique vétérinaire !

1. GRIZZLY - a été stérilisée grâce au CSE d'HP France

GRIZZLY est une chienne abandonnée réfugiée sur une exploitation agricole de Vieux-Habitants dont nous avons pris en charge les 2 derniers chiots survivants sur 9 (les autres ont été écrasés ou empoisonnés), 2 petites femelles (TOSCA et DAKOTA). Elle est très craintive, sauf avec le vieux monsieur qui la nourrit et l’a laissée s’installer sur le site.

2. MALIKA - a été stérilisée grâce au CSE d'HP France (ovario hystérectomie)

MALIKA a été capturée par la fourrière et s’est retrouvée dans la même cage que le chien OSCAR, suivi par des bénévoles et capturé par la fourrière à Pointe-à-Pitre. En faisant sortir OSCAR de fourrière, nous avons aussi sauvé sa compagne de capture MALIKA

3. BEIGE - a été stérilisée grâce au CSE d'HP France (ovario)

BEIGE est une chienne abandonnée très craintive du Nord Grande-Terre. Déjà 2 portées de signalées. Faute d’accueil, la portée précédente a totalement disparu ...
Cette maman est nourrie depuis plusieurs semaines par un couple de riverains qui sont en lien avec des bénévoles de la commune. Ce couple commence à pouvoir l’approcher. BEIGE leur a ramené ses 6 petits que nous avons sécurisés au fur et à mesure  (DOMINO, JACOB, CANNELLE, KASSAV, ZOUKÉ et GATO)

4. GUCCI - a été stérilisée grâce au CSE d'HP France (ovario)

GUCCI est une chienne de deux ans sortie de fourrière que nous avons sauvée de l'euthanasie. Sociable, s'entendant bien avec les chiens (mais pas les chats), nous l'avons prise en charge il y a quelques mois déjà, elle est diro positive.

5. LOUNA - a été stérilisée grâce au CSE d'HP France (ovario)

LOUNA est une adorable chienne d'1 an 1/2, très affectueuse. Prise par la fourrière, elle a été sortie pour lui éviter l'euthanasie en mai 2022.

6. KIMMY - a été stérilisée grâce aux dons de Anne-Marie, Karine, Isabelle, Nathalie et Christine (ovario hystérectomie)

KIMMY est une petite chienne d’environ 1 an retrouvée abandonnée dans la forêt. Elle est en début de gestation (confirmé par un veto), il y donc urgence à la faire stériliser. 

7. BELLE - a été stérilisée grâce à Dominique, Isabelle, Marie-Françoise, Yvon, Murielle, Martine, Gisèle (ovario hysterectomie)

Belle a été abandonnée sur une plage de Port-Louis avec d'autres compagnons d'infortune que nous avons pris en charge. Agée de 2 ans, elle a un petit handicap avec une fracture ancienne à la patte avant qui s'est mal consolidée et elle est diro positive ... mais absolument adorable et attachante !

8. VALENTINE - a été stérilisée grâce à Sarah et Gisèle (ovario)

Valentine a été trouvée abandonnée sur le Gosier il y a quelques mois dans un état de grande maigreur et diro positive. Elle a bien repris du poil de la bête et il est temps pour elle d'être stérilisée.

9. JULY - a été stérilisée grâce à Jackie, Claude, Marianna et Gisèle (ovario)

JULY est une chienne abandonnée sur Nord Grande-Terre avec 7 chiots que nous avons pris en charge (TAYA / COOKIE / SOCRATE / BERNIE /THOR / MEDEA / NOA )

10. NYMPHEA a été stérilisée grâce à Claudine, Anne-Marie, Gisèle, Marianna et Sandy

NYMPHEA est une chienne abandonnée, trouvée en bordure de champ de cannes dans un état squelettique sur la commune de Morne à l'eau.  Après recherche, nous avons découvert ses 8 chiots cachés sous une roche. Toute cette famille a été prise en charge par notre Collectif

11. ASHA a été stérilisée grâce à Susan et Gisèle

ASHA a été trouvée abandonnée sur une plage de Grande-Terre. Elle est malheureusement diro positive.

12. SIBELLE a été stérilisée grâce à Pascale et Marianna

Sibelle est une gentille chienne hélas positive à la dirofilarise. Capturée par la fourrière sur Nord Grande-Terre, elle a été sortie pour lui éviter l'euthanasie.

13. HANA a été stérilisée grâce à  Emmanuelle, Anne-Marie, Yvonne, Floriane, Janine et Marianna 

HANA a été trouvée abandonnée dans une maison désaffectée sur la commune de Saint-François. Elle est malheureusement positive à la dirofilariose

14 - PANGA a été stérilisée grâce à Nicole, Marie, Anne-Marie, Gisèle et Marianna 

Nous avons pris en charge PANGA, abandonnée sur la commun ede Sainte-Rose. Une prise de sang chez le vétérinaire a montré qu'elle était gestante. Malheureusement, trop tard pour être stérilisée, elle a mis bas de 6 chiots. Nous avons pris la difficile mais raisonnable décision de faire endormir les petits dès leur naissance, il y a tant d'animaux en détresse à secourir partout sur l'île !

15 - DALYA sera stérilisée grâce à Marianna, Anne-Marie et Sandy

DALYA est une chienne très craintive qui a déjà eu 4 portées que nous avons à chaque fois pris en charge. Tout cela doit s'arrêter ! Sa stérilisation ne sera pas simple à organiser, il faudra d'abord réeussir à l'attraper à l'aide d'une cage-trappe.

16 - GAIA a été stérilisée grâce à Gisèle, Isabelle, Florence, Anne-Marie, Emelyne et Cynthia

GAIA est une chienne de Port-Louis qui a du enchainer portées sur portées. Elle a été déposée dans une clinique vétérinaire par une personne qui n'a pas voulu la laisser mourir dans la rue. Elle était en effet dans un état lamentable et était martyrisée par des enfants. Nous l'avons bien sûr prise en charge.

17- LAIDY a été stérilisée grâce à Marianna, Anne-Marie, Carola et Emma

LAYDI a trouvé refuge il y a des mois chez des particuliers qui la nourrissent mais elle reste très craintive. Récemment, elle a eu une portée de 9 chiots dans une ravine, que nous avons pris en charge. LAYDI est en cours de sociabilisation, cela prendra encore beaucoup de temps, ces 9 chiots doivent être sa dernière portée. ! 

18 - EVITA a été stérilisée grâce à Emma, Anne-Marie et Marianna

EVITA est une chienne abandonnée sur Bouillante qu'une dame âgée a recueillie avec ses petits, chiots que nous avons pris en charge.Afin d'éviter toute autre portée, nous souhaitons rapidement la faire stériliser, ses chaleurs sont proches.

19 - IENA, gestante, a été stérilisée grâce à Nathalie

IENA est une jeune chienne trouvée abandonnée et gestante sur la commune de Port-Louis.

20 - DAISY, gestante, a été stérilisée grâce à Sylvie

Abandonnée chiot dans une résidence du Gosier, Daisy, adorable, a grandi et se retrouve maintenant gestante. Il faut agir vite pour l'emmener au vétérinaire, trop de chiots attendent déjà d'être sécurisés. On ne peut pas la laisser mettre bas. Il faut envisager un avortement. C'est difficile à entendre, mais la situation est tellement critique qu'on ne peut pas envisager la naissance de nouveaux chiots 

21- RINYA a été stérilisée grâce à Ghislaine, Marianna, Florence, Anne-Marie et Sandy

RINYA est une chienne adorable qui doit être opérée avant qu'elle ne déclenche ses chaleurs et soit prise par un mâle errant

22 - ASHLEY a été stérilisée grâce à Géraldine, Audrey et Mélanie

ASHLEY est une adorable chienne qui s'est retrouvée près de la Riviera au Gosier, en grand danger près de cette route passante. Géraldine l'a nourrie durant plusieurs semaines avant de pouvoir la sécuriser

23 - TIGA a été stérilisée grâce à Marianna, Yoan, Karine, Anne-Marie et Sylvie

Cette adorable chienne, en chaleur, errait entre Bois Jolan et Pierre et Vacances à Sainte-Anne. Elle a pu être sécurisée in extremis avant passage de la fourrière.

24 - HARYA a été stérilisée grâce à Marianna et Anne-Marie

 HARYA est une chienne dont nous avons déjà pris en charge deux portées mais pour laquelle nous n'avons pas de proposition d'accueil. Nous souhaitons agir vite avant qu'elle ne déclenche de nouvelles chaleurs.

25 / 26 - ASTRA et GALIA ont été stérilisées grâce à Hélène, Fabienne, Anne-Marie, Jeanine, Jean-Nicolas, Soazig et Amélia

Faute de familles d'accueils disponibles durant l'été, ces deux femelles juniors sont toujours sur site. Âgées de presque 6 mois, nous souhaitons agir vite avant qu'elle ne déclenche leurs premières chaleurs, car des mâles non castrés sont régulièrement de passage. Craintives il y a plusieurs semaines, elles sont maintenant très à l'aise avec l'humain.

27 - ROUTA a été stérilisée grâce à Josiane, Anne-Marie, Marianna et Yoan

Jeune chienne à l'attache car espace non clôturé, les personnes veulent s'en séparer. Nous souhaitons lui donner une chance de trouver une bonne famille. Nous voulons agir vite pour sa stérilisation car des mâles errent à proximité.

28 - RUBY a été stérilisée grâce à Anne-Marie, Yoan, Marianna, Sandrine et Michèle

RUBY est une chienne atteinte d'une lourde démodécie qui errait dans un lotissement du Lamentin depuis des mois, intouchable. Des personnes avaient réussi à la faire rentrer dans le jardin d'une des résidentes début mai. Cette résidente avait SNOW en accueil, jeune mâle qui errait dans le quartier avec RUBY mais plus sociable donc sécurisé plus facilement. SNOW est parti en fret fin juin et a été adopté RUBY, elle, est toujours en accueil. Presque 4 mois sont passés et quelques progrès à noter : elle ne se cache plus de l'autre côté de la maison quand il y a du monde, elle s'allonge près des personnes, et elle accepte qu'on lui donne à manger du bout des doigts. Le contact n'est toujours pas là mais on espère qu'elle va encore progresser. 

29 - SHIVA, gestante, a été stérilisée grâce à Angelique et Olesia

SHIVA est une jeune chienne abandonnée sur la plage de Viard, commune de Petit-Bourg, que nous avons pu sécuriser avant le passage de la fourrière. Elle était alors gestante.

30 - YUMIK sera stérilisée grâce à Marianna, Karine et Martine

Yumik a été abandonnée sur la commune du Moule

31- BULMA sera stérilisée grâce à Taïna

BULMA est une jeune chienne de propriétaire d'environ 2 ans a eu une portée indésirée en août. Nous prenons en charge ses 4 chiots et allons la faire stériliser. 

32 - POILUE sera stérilisée grâce à Myriam et Yvan

Jeune chienne dont nous avons pris en charge les chiots en septembre 2023

33 - ATHENA, gestante, a été stérilisée grâce à Marianna

34 - LOU a été stérilisée grâce à Christiane et Joanne

35 - STELLA a été stérilisée grâce à Joanne, Nadia et Célia

36 - SYA a été stérilisée grâce à Marianna, Nadia et Célia

SYA été trouvée avec une chaîne au cou qui lui rentrait dans les chairs 

37 - KANGOU a été stérilisée grâce à Olésia

38 - VAHINE a été stérilisée grâce à Martine, Franck, Sylvie et Marianna 

Vahiné avait été trouvée à la plage de Babin avec des tiques sénégalaises autour d'un oeil et sur la truffe 

39 - LAÏKA sera stérilisée grâce à Marianna, Aurélien, Marianne, Muriel et Yoan 

Nous avons pris en charge ses chiots et allons maintenant la faire stériliser.

40 - TARAH sera stérilisée grâce à Delphine, Myriam et Olesia 

TARAH est une chienne dont nous avons pris en charge plusieurs portées.